Remboursement Médecine douce
Qu’est-ce que la médecine douce ?
la médecine douce désigne toutes les techniques thérapeutiques qui interviennent en complément de la médecine conventionnelle, et qui ont pour but d'améliorer la condition du patient ou prévenir différentes affections.
Ces disciplines sont désignées sous le terme de pratiques de soins non-conventionnelles Aussi appelées médecines douces, elles partagent toutes un point commun: elles ne sont pas reconnues sur le plan scientifique par la médecine conventionnelle et ne sont donc pas rembourser par la sécurité sociale.
Les médecines douces et autres médecines dites naturelles peuvent avoir des effets bénéfiques sur certains troubles, bien que ceux-ci n'aient pas été prouvés scientifiquement. Voilà pourquoi certains professionnels de la santé, qui disposent d'une spécialité complémentaire proposent d'intervenir sur l’apnée du sommeil, le cholestérol ou encore l’arthrose par la médecine douce en complément de la médecine traditionnelle.
Médecine douce : quels remboursements ?
La prise en charge des médecines douces par la mutuelle va varier d’un contrat à l’autre. La liste des disciplines prises en charge et le montant des remboursements dépendent en effet des prestations accordées par votre complémentaire santé. En générale les mutuelles attribuent un forfait à l’année cela peut aller de 25€ à 250€ par an et par personnes. Il est donc important de choisir un contrat mutuel adapté à vos besoins.
Les médecines douce prise en charges par les mutuelle sont nombreuse et variées : Ostéopathe, chiropracteur, étiopathe, psychomotricien, pédicure-podologue, acuponcteur, diététicien, shiatsu, reflexologue, naturopathe, phytothérapeute, ergothérapeute, psychologue, sexologue, sophrologue, hypno thérapeute, homéopathe, diététicien.
Assu Conseil
Contactez nous au 01.40.24.20.20
38 rue des Ormeaux, 75020 Paris
Expert en mutuelle individuelle, TNS, collectif en santé et prévoyance