Osez comparer votre mutuelle, vous serez surpris !

Remboursement hospitalisation

Remboursement hospitalisation

Choisir son assurance hospitalière sans délai

Un séjour à l'hôpital coûte très cher si le patient ne dispose pas d'une bonne assurance santé.

Les dépassements d'honoraires sont courants en secteur hospitalier. Et le ticket modérateur et le forfait journalier ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie.

Le choix d'une chambre particulière et les frais de confort ou d'accompagnement contribue à faire grimper la facture.

Bien choisir sa mutuelle santé pour les séjours hospitaliers

Les dépassements d'honoraires sont fréquents auprès des chirurgiens dans les hôpitaux et les cliniques privées.

Une couverture à hauteur de 200% de la base de remboursement Sécurité Sociale permet de prendre en charge la majorité des actes conventionnés (hors chirurgie esthétique ou chirurgie des yeux).

Le forfait journalier est  remboursé en totalité par la mutuelle santé.

Cependant, les frais de confort comme la chambre particulière, la télévision, l'internet, ou le téléphone peuvent varier selon le niveau de garantie choisie.

Les honoraires médicaux et chirurgicaux : dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, les frais liés à l'hospitalisation sont pris en charge en  à 80% par l'Assurance Maladie. En cas d'intervention chirurgicale, le remboursement de l'assurance maladie sera de 100%de la BR

Le forfait hospitalier ou forfait journalier : il s'agit d'une participation obligatoire du patient pour ses frais d'hébergement hospitalier. Il n'est pas remboursé par l'Assurance Maladie sauf cas d'exception. La mutuelle le couvre intégralement.

  • 20 € par jour en hôpital ou en clinique,
  • 15 € par jour dans le service psychiatrique d'un établissement de santé

La chambre particulière et le lit d'accompagnant sont considérés comme des frais de confort qui ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie. La mutuelle peut les couvrir en fonction du niveau de garantie choisie.

Le tiers payant s'applique de droit si vous êtes hospitalisés dans un établissement sous convention avec l'Assurance Maladie. 

La mutuelle effectue une prise en charge hospitalière en intervenant directement auprès de l'établissement hospitalier pour couvrir les frais médicaux, le forfait journalier et la chambre particulière.

Points clés à vérifier sur votre contrat d'assurance santé

  • Les délais de carence peuvent être fréquents sur les garanties d'hospitalisation, en particulier pour la maternité. 
  • Les limitations de durée de séjour concernent souvent le forfait accordé à la chambre particulière,
  • La distinction "établissements spécialisés / établissements non spécialisés",
  • La distinction "établissement conventionné / établissement non conventionné"

Si le praticien n’a pas adhéré à L’optam comme la grande majorité des praticiens, surtout en Ile de France la grande majorité des contrats mutuelle sont des contrats dit “Responsables” et limitent les remboursements des praticiens Non Optam à 2 fois la base sécurité sociale. Or, et les dépassements d’honoraire sont bien supérieurs à 200% BR.

Vous souhaitez avoir des remboursements supérieurs à 2 fois la base de remboursement sécurité sociale pour vos hospitalisation avec des praticiens non signataire de l’Optam: Nous sommes en mesure de vous établir un devis mutuelle pouvant aller jusqu’à 400% de la BR.

Contactez-nous afin d'être bien remboursé pour les praticiens non signataire de l'Optam

Assu Conseil

Contactez nous au 01.40.24.20.20

38 rue des Ormeaux, 75020 Paris

Expert en mutuelle individuelle, TNS, collectif en santé et prévoyance